Toujours pas de parcours Futur’O sur les métiers d’avenirs pour les salariés d’Orange France Siège malgré la résolution votée par le CE OFS en juillet, la direction a annoncé privilégier d’autres dispositifs dont nous attendons des précisions.
On ne retrouve pas la prise en compte du passage des PC e-buro en Windows 10, qui risque de nécessiter des formations pour un bon nombre de salariés.
Ce plan ne permet pas de donner un éclairage suffisant sur l’utilisation prévue des heures formations, sur la typologie des dispositifs proposés : formations ou informations, ressources digitales, accompagnement.
Ce plan comme les bilans depuis des années n’apporte pas un éclairage satisfaisant aux élus sur la pertinence des dispositifs de développement des compétences et l’effet attendu sur l’employabilité des salariés.
Vote unanime des élus (es) CE OFS :
La CFE-CGC a donc proposé une résolution votée à l’unanimité des élus du CE demandant à la direction de transformer en profondeur ses présentations avec une trame plus complète, pertinente et transparente qui aborde toutes les dimensions du développement des compétences des salariés.