Rédigé par Philippe PETIT le . Publié dans GlobeCast.
Les comptes de 2015 n’ayant pas été approuvés par vos élus en 2016, le Comité d’Entreprise a fini par décider en 2017 de procéder à un audit des comptes des exercices 2014 et 2015. Après plus d’un an de recueil de pièces et explications de la part de l’ancienne mandature, l’expert-comptable du CE a rendu un rapport en Octobre 2018 que vous retrouvez sur votre site web.
Des explications complémentaires ont été demandées à l’ancienne équipe par vos élus, explications qui ont fait l’objet d’un échange contradictoire avec l’expert du CE en date du 24 Janvier dernier. Cet échange s’est appuyé sur un document remis aux élus en séance par la CGT à la dernière minute, sans qu’il ait été annexé à la convocation ni présenté à quiconque en amont.
Il s’agit maintenant de trouver le moyen de réparer le préjudice :
Les membres de l’ancienne mandature cherchent actuellement des réponses auprès de l’ancien expert-comptable du CE.
De leur point de vue, il n’existe aucun préjudice pour le CE, autre que de la « mauvaise imputation ». Pourtant, où sont passées les sommes réellement dépensées ayant servi à l’acquisition de chèques vacances ou de chèques mariage ? Qu’en est-il du financement des coffrets cadeaux élus que tous les membres recevaient en fin d’année? Que dire de l’argent « virtuel », bien présent dans les comptes mais que le CE ne touchera jamais ?
La CFE-CGC demande à ce que ces dommages soient réparés au bénéfice de tous les salariés. Sans réparation, elle se verra contrainte de déférer le dossier au Procureur de la République.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur