Rédigé par Philippe PETIT le . Publié dans GlobeCast.
Des explications complémentaires ont été demandées à l’ancienne mandature pour expliquer les erreurs et manquements pointés par l’expert du CE
Mais faute de nouvel élément, la Direction propose aux protagonistes une médiation financée intégralement par ses soins.
En dépit des postures théâtrales de certains en cours d’instance ou de la convocation de l’ancien expert-comptable du CE, ou encore des déclarations sans fondement d’autres élus, aucun nouvel élément tangible n’a été apporté par l’ancienne mandature pour expliquer les erreurs et manquements pointés par l’expert du CE. Même l’ancien expert-comptable prend ses distances avec les travaux d’audit pour dégager sa responsabilité.
Devant la situation, la Direction semble espérer que l’ancienne mandature trouve une sortie de crise par le seul truchement d’une médiation qu’elle propose et finance. La Direction parait en effet très attachée à la paix sociale… et l’ancienne mandature très attachée à suivre les propositions de la Direction !
Dans le seul but de solutionner la crise, la CFE-CGC a accepté de participer à cette démarche. Pour autant, nous redoutons que le dialogue ne tourne court, attendu que l’ancienne mandature estime avoir répondu à l’ensemble des sollicitations de l’expert-comptable du CE et considère l’affaire close.
Comme déjà annoncé, si cette ultime procédure devait échouer, nous nous verrions contraints de prendre nos responsabilités et de saisir les autorités judiciaires compétentes.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur