Avec un certain recul…rien n’avance !

Cela fait maintenant deux ans que les salariés de la DO « Grand Ouest » sont destinataires de prestations ASC qui ne font pas l’unanimité.


La fusion des deux DO Ouest et Normandie-Centre, la mise en place des CSE et la crise sanitaire sont des facteurs à prendre en considération.
La CFE CGC n’est pas dupe, derrière un semblant de digitalisation, ce sont les mêmes et laborieux processus qui opèrent.
Sur le programme 2022, l’incompréhension prédomine. Les salariés souhaitent accéder à leurs prestations, c’est un programme compartimenté sans aucune flexibilité qui est proposé. Le refus systématique d’intégrer certaines prestations comme le remboursement des Air Bnb ou la digitalisation des chèques cadeaux démontrent la non prise en compte des demandes des salariés.


Est-il nécessaire de revenir sur le montant exorbitant des frais de gestion ou bien encore le montant de la rétrocession opaque au CSEC ? Cet argent ne va pas à destination des salariés de notre DO.


La CFE CGC rappelle qu’elle milite pour que nos collègues bénéficient de prestations simples, équitables et transparentes avec 98 % de redistribution des subventions allouées aux salariés par l’entreprise.


Finalement, le taux d’utilisation des prestations ASC démontre bien que les salariés se sont résignés à utiliser leurs prestations. L’enveloppe « loisirs » a été utilisée à hauteur de 70 % seulement (sport, culture, billetterie et presse). Pour Noël, quasi 800 d’entre vous n’ont pas fait leur demande. Le processus est trop lourd et laborieux

Activités Sociales et Culturelles

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur