Rédigé par Vos élus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
Comment se satisfaire de cette situation quand :
Seuls 15 % des salariés de l’UES Orange ont bénéficié d’une subvention restauration pour chaque jour travaillé. Il s’agit des personnels des CSEE dont la restauration n’a pas été déléguée à la Direction mais à notre organisation syndicale. Dommage pour vous, ce n’est pas le cas pour notre périmètre.
Les décisions du Comité National de Restauration sont prises avec beaucoup de retard, sans concertation avec les CSE.
Orange a pris conscience que le dispositif de l’accord du 31 mai 2019 est injuste et intenable. La Direction a donc proposé en septembre 2020 la signature d’un avenant mais les 4 syndicats signataires de l’accord – CFDT, CGT, FO et SUD – refusent de venir échanger, malgré 3 tentatives de les réunir pour négocier.
Orange doit faire face à ses responsabilités au plus vite et enfin dénoncer l’accord du 31 mai 2019 qui n’a fait que trop de dégâts.
A contrario, les organisations syndicales majoritaires du CSEE de la DOGO ne souhaitent pas exercer pleinement leurs prérogatives légales pour examiner toutes les possibilités de gestion dont la CFE-CGC détient une bonne part. Elles pourraient revendiquer la gestion directe de l’activité restauration en demandant à la Direction le versement de la subvention. Incompréhensible !
Il est temps que notre CSEE retrouve sa souveraineté, sa liberté d’action et de décision et exerce pleinement ses prérogatives dans l’intérêt des salariés que nous représentons.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur