Rédigé par Communication DO Ile de France le . Publié dans DO-IDF.
Les élu(e)s du CSEE de la DO Ile de France ont décidé la mise en place des prestations du catalogue ASC (Activités Sociales et Culturelles) vacances 2024 basé sur un budget prévisionnel de 800 000€.
Il ne sera accordé qu’un seul départ par an pour chaque ouvrant- droit (OD), et chaque demande se verra attribuer un nombre de points tenant compte des programmes vacances et du type de séjours dont l’ouvrant -droit aura déjà bénéficié. Les places seront attribuées selon le Quotient Familial (QF), le nombre d’accompagnants, la période (hors ou pendant les vacances scolaires), le type de séjour et par tirage au sort…
La CFE-CGC Orange a voté CONTRE cette décision : la répartition du budget alloué aux prestations hors ou pendant les vacances scolaires n’est jamais précisée, les voyages organisés avec transport et les pensions complètes ou ½ pensions sont trop largement subventionnées au détriment des locations qui restent les prestations les plus plébiscitées.
Bon à savoir : les subventions ASC ne découlent pas d’une bonne gestion mais du refus compréhensible de beaucoup de nos collègues de divulguer leurs informations fiscales. En clair, si vous ne transmettez pas votre QF, les ASC disposent de l’argent qui devrait vous revenir…
La CFE-CGC Orange est contre cette mesure discriminatoire et souhaite une distribution équitable du budget ASC basée sur la classification et le nombre d’enfants à charge. Ce mode de calcul permettrait à chaque salarié de la DO IDF de disposer, en moyenne, de 3 fois plus de budget loisirs /culture/vacances.
Forte de son expérience de gestion des CSE OFS et OB (S), la CFE-CGC Orange sait garantir des frais de fonctionnement réduits. Vos élu(e)s demandent une compensation de 140€ en chèques vacances pour chaque ouvrant-droit.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur