Rédigé par Vos élus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
Force est de constater que ce nouveau projet d’aménagement débute bien mal, en flagrante contradiction avec l’état d’esprit de conduite des projets immobiliers rappelé dans l’accord méthodologique de mars 2023 !
Le bail actuel implique la restitution du bâtiment des Châtelets au 31 décembre 2024. La direction indique la nécessité de recueillir un avis en mars pressée par le promoteur qui va construire pour nous le bâtiment et menace de ne pas en assurer la livraison dans les délais.
Or pour rendre un avis éclairé le CSE doit disposer d’un délai d’examen suffisant.
La Direction présente fièrement en parallèle une méthodologie d’accompagnement responsable des projets de transformation et néglige pour autant dans ce dossier l’élémentaire pédagogie à destination des salariés et prive les représentants du personnel de leurs prérogatives.
Ce calendrier imposé ne peut définitivement permettre de défendre l’intérêt des salariés ; quel dommage de ne pouvoir ainsi travailler sereinement, ne serait-ce que sur la notion d’espaces dynamiques !
La méthodologie présentée par la Direction n’arrive pas à nous convaincre de sa réelle volonté d’accompagnement des salariés pas plus que de l’étude sincère des impacts sur les conditions de travail.
On se dirige tout droit vers un rendez-vous manqué entre les salariés et ce projet immobilier. Nous entendons les délais inhérents à la complexité des projets immobiliers. Il est somme toute regrettable qu’une entreprise comme Orange ne puisse pas anticiper avec ses partenaires ce type de retroplanning.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur