Rédigé par Ony RANDRIANARIVELO le . Publié dans Fonctions Corporate.
Depuis sa création en juillet 2023, cette direction fait le constat de pratique d’activités hétérogènes sur le terrain avec un mode de pilotage et des prestations de services différentes.
Un programme de transformation sur 9 chantiers a été lancé afin de construire un vrai collectif de travail avec une organisation managériale cible en portefeuille clients : 6 en province et 2 en Île-de-France, avec un pilotage national. 80 salariés sur 163 devraient changer de managers qui porteraient une responsabilité à la fois locale ainsi qu’une responsabilité de compte. La mise en place opérationnelle de cette transformation serait prévue pour juillet 2024.
La Direction DR2P a présenté de manière plus simple la nouvelle organisation basée sur une évolution des responsabilités managériales. Les consultants des Orange Avenirs seront pré-affectés selon leur activité actuelle. Après consultation du projet en CSEE, des entretiens individuels seront menés afin d’échanger sur cette proposition, avec leur manager actuel. Si cela est possible un changement pourra être envisagé. La CFE-CGC a aussi demandé que le niveau d’expertise et la relative neutralité actuelle des consultants soient bien garantis. Les inquiétudes portent aussi sur le risque de surcharge des managers qui pour certains cumuleront trois responsabilités différentes. La gestion des campagnes de stages et d’alternance restent un point de vigilance avec trois acteurs que sont les consultants, les CDD et un prestataire externe. Les élus mandatent la CSSCT DRH pour approfondir le sujet d’ici la consultation du mois d’avril.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur