Augmentation du pouvoir d’achat des salariés d’Orange Grand Ouest : le compte n’y est pas

La direction ne veut pas reconnaître l’énorme travail réalisé par les équipes, malgré la perte de près de 40 000 emplois en 10 ans, les réorganisations et transformations incessantes. La colère se rajoute à l’épuisement général, et certains indicateurs ou signaux relatifs à la santé au travail ne sont pas sans rappeler ceux des heures sombres de la crise sociale dans notre entreprise.

Sur plusieurs gros sites de notre territoire, un premier moment de mobilisation a eu lieu le 26 mars. Ces évènements ont été relayés dans la presse régionale.

Le mécontentement des salariés va chaque jour en s’accroissant. En effet, les collaborateurs Orange ne comprennent pas pourquoi ce sont toujours les dirigeants et les actionnaires qui captent exclusivement le bénéfice de la valeur qu'ils ont produite par leur travail quotidien. De l’argent, il y a en a à Orange mais la redistribution est totalement inéquitable. Alors, pour assoir cette contestation et le dire haut et fort, manifestez votre opinion en signant la pétition de l’intersyndicale dont CFE CGC fait partie. Cette action entièrement digitalisée avec le QR CODE ci-contre, prendra à peu près 50 secondes montre en main !

capture decran 2024 04 18 155328

 Cliquez sur le lien suivant pour signer la pétition: pdfpetition_negociation_salariale_09_avril_2024_s1f0.pdf

Ce mouvement de protestation doit s’ancrer dans la durée puisqu’il est annoncé jusqu’à cet été à l’occasion de Paris 2024 (lire communiqué de presse) ?

Et maintenant, quelle suite donner ? Comment, en tant que salarié Orange, je peux exprimer mon ralliement à ce ras-le-bol de la non reconnaissance? Et bien, c’est très simple : avec les collègues de votre équipe ou de votre site il est désormais nécessaire d’afficher votre souhait d’un changement dans cette politique RH. Notez dès à présent les prochains moments de contestation qui sont organisés :

  • 23 avril 2024
  • 22 mai 2024

Sans un signal fort avec une mobilisation massive des salariés Orange à ces 2 dates, le changement ne pourra avoir lieu.

Notez que vous pouvez être gréviste 1 heure voire 1 minute en tant que CDI, cela limite l’impact sur votre paie.

Vous pouvez vous rapprocher de vos représentants CFE-CGC Orange habituels, ils pourront vous recommander les meilleurs modes d’action pour une médiatisation à impact.

A vos agendas donc !

Conditions de Travail et Santé Rémunération DO Grand Ouest

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur