Rédigé par Vos Elus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
Les élu(e)s CSE sont malheureusement consultés pour la seconde fois cette année sur le projet d’arrêt d’exploitation de 3 nouvelles boutiques propriétaires. A qui le tour ?
Depuis le début de la mandature, la CSSCT a alerté la Direction sur la cadence des dossiers. Ce plan social déguisé n’a pas de saisons puisque l’annonce faite en juin a bouleversé les vacances d’été ainsi que la vie privée de salariés de nos deux AD.
La prochaine saison verra peut-être une nomination aux Césars, le meilleur espoir sera décerné sans nul doute à … Orange Store !
Que dire lorsque des salariés continuent de s’éloigner de leur domicile, impactant leur vie privée et les exposant à des risques routiers majeurs ? Que dire lorsque les managers de l’AD Normandie Centre doivent par leurs propres moyens se trouver un scénario de sortie pour mettre fin à leur personnage de responsable de boutique ou adjoint ?
Pour reprendre un illustre humoriste français, les boutiques de nos deux AD sont comme le gruyère : « plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère... ».
Nous tenons également à rappeler à notre producteur, la Direction, que les élus comme les salariés concernés par Libellule, sont affectés par ce bouleversement émotionnel.
La communication interne envers les salariés est quasi inexistante, notamment sur la décision unilatérale. Le rôle des représentants du personnel n’est pas de combler les carences organisationnelles des Directions concernées !
Les élus CFE-CGC n’ont eu de cesse de demander à la Direction de prendre des mesures en anticipation pour préserver, améliorer les conditions de travail dans ce projet de transformation. Cette demande reste lettre morte à ce jour et n’aura sans doute pas de suite. Circulez, il n’y a rien à voir.
Par ailleurs, la CFE-CGC demande l’ouverture d’un chantier concernant l’impact des fermetures / Transferts sur les salariés en transverse au sein des deux Agences Distributions. Notre beau réseau de distribution propriétaire est devenu un « Cauchemar en boutique !».
Vote de la CFE-CGC
Les élus CFE-CGC votent logiquement contre dans le cadre du recueil d’avis de ce projet d’arrêt d’exploitation des boutiques de Barentin, Chambray les Tours et Nantes Paridis.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur