Rédigé par Patricia FRANCKHAUSER le . Publié dans Fonctions Corporate.
Le Plan Schéma Directeur de l'Immobilier Groupe (PSDI) actualisé en CESEC le 4 avril 2024 ambitionne de prioriser quatre implantations principales en IDF : Bridge / Orange Village / Gardens / Stadium.
Dans ce contexte, la Direction nous a présenté le dossier information-consultation du réaménagement de Bridge concernant l’arrivée au cours du 4ème trimestre 2025 des équipes de OW d’Alleray (600 personnes) et du service de 12 juristes FC affectés à OW situé aussi à Alleray.
La chefferie de projet a pour ambition de repositionner un minimum de directions afin d’impacter le moins possible les occupants actuels (environ 300 personnes seraient amenées à changer d’étage ou de quartier), et de ne pas dénaturer les installations existantes à ce jour sur le site (logique architecturale, espaces de convivialité, nombre significatif de salles de réunion et bulles).
La CFE CGC portera une attention toute particulière sur le maintien des conditions de travail et des besoins métiers spécifiques, sur la préservation du collectif ainsi que la cohésion d'équipe, et sur la qualité de l’information destinée aux salariés en particulier la date des travaux effective afin d'anticiper les éventuelles perturbations. A noter qu’une CSSCT transverse a été mandatée pour s’assurer de la bonne conduite du projet.
La CFE CGC sera spécifiquement vigilante sur la gestion de la restauration et sur l’affluence lors des pics de présence, sur les problématiques récurrentes de réservation des salles de réunion en lien avec les règles de vie, et sur la qualité du confort acoustique. D’ores et déjà une étude sur le confort thermique est engagée par la Direction
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur