Vendeurs nomades : à travail égal, régime égal

Les vendeurs nomades en AgPME ne sont pas tous logés à la même enseigne : certains sont Cadres Exécutifs Autonomes (CEA), d’autres sont non-cadre ou Cadres Opérationnels de proximité (COP).

Pour tous les vendeurs nomades qui ne sont pas CEA, la CFE-CGC/UNSA revendique le paiement des heures supplémentaires et le passage en Dbis.

 

En mars dernier, la CFE-CGC/UNSA a adressé un courrier à Delphine Ernotte pour lui faire part des inéquités et dysfonctionnements dans le traitement de vendeurs qui assurent tous la même mission.

 

La Direction a répondu en avril, en indiquant qu’elle comptait bien respecter le droit.

Forte de cette réponse, la CFE-CGC/UNSA a ainsi pu appuyer la demande de paiement des heures supplémentaires pour tous les vendeurs concernés.

Si le paiement des heures supplémentaires est une bonne chose, la stricte équité demande que tous les vendeurs nomades bénéficient du statut cadre.

 

pdf Réponse de la direction validant le paiement des heures sup pour les vendeurs nomades.pdf

Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Emploi & Métiers Rémunération Orange France Siège DO Antilles-Guyane DO Grand Sud-Est DO IDF DO Grand Nord Est DO Grand Ouest DO Réunion DO Grand-Sud-Ouest DR Corse AE Agence Entreprise

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur