Elections BuyIn : Activités sociales et culturelles
Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans BuyIn.
Bénéficiez des principes du Tableau Magique mis en place par la CFE-CGC/UNSA dans deux CE du Groupe.
Les ASC gérées par la CFE-CGC/UNSA : promesses tenues !
Depuis 2007, les personnels de SCE (Orange Business Servi-ces), qui ont donné la majorité à la CFE-CGC/UNSA aux élections CE, bénéficient du Tableau Magique. Sur 70 sites, près de 7 000 personnes jouissent d'un système unanimement reconnu comme juste et efficace. Tout le budget des Activités Sociales et Culturelles (hors restauration) est géré directement par le CE de SCE, rien n'est remonté au CCUES (Comité Central). Pour les personnels, un seul portail de gestion, simple et efficace... et qui coûte 25 fois moins cher qu'Aravis par salarié géré ! La CFE-CGC/UNSA met gratuitement des permanents à disposition du CE pour assurer l'ouverture des guichets, et des bénévoles s'engagent pour distribuer sur les plus petits sites, réduisant ainsi les frais de gestion à moins de 1%.
En 2011, la Division Contenus, dont c'étaient les premières élections CE, a elle aussi choisi de bénéficier du Tableau Magique en donnant la majorité à la CFE-CGC/UNSA.
Le Tableau Magique : simple, équitable, transparent.
Selon sa classification et le nombre d'enfants figurant sur son livret de famille, chacun connaît à l'avance le montant garanti auquel il a droit, et peut commander librement et gratuitement des chèques vacances, culture et cadeaux, billets de spectacles, tickets de cinéma, ou choisir de faire financer ses vacances, ses activités sportives et culturelles.
Pas besoin d'avancer les fonds pour bénéficier de ses droits, et le personnel n'a pas à épargner pour bénéficier des prestations du meilleur des CE. Les règles sont immuables depuis 5 ans, et la gestion optimisée permet d'augmenter chaque année le montant restitué aux personnels.
L'expérience de la CFE-CGC/UNSA bénéficie déjà aux salariés de BuyIn.
Dans le cadre de l'accord sur la mise en place de la Joint Venture BuyIn, les négociateurs CFE-CGC/UNSA se sont battus pour que les salariés de BuyIn bénéficient du même niveau de participation de l'entreprise qu'à France Télécom SA.
2,45% de la masse salariale seront ainsi confiés au CE, dont 2,25% pour la participation aux œuvres sociales, qui se traduisent en subventions du CE pour les activités sociales et culturelles. Cependant, nous avons appris que la Direction de BuyIn s'apprêterait à exclure les parts variables de la masse salariale de référence, contrairement à ce qui se pratique à FT SA, et la CFE-CGC/UNSA vient donc d'engager une action pour rétablir l'équité.
Pour bénéficier d'ASC équitables
et performantes, une seule solution :
donner la majorité à la CFE-CGC/UNSA !
Vos candidats CFE-CGC/UNSA s'engagent à :
- vous consulter pour adapter le principe du Tableau Magique aux profils des personnels de BuyIn et à l'enveloppe financière définitive, pour que chacun puisse profiter au mieux de cet avantage ;
- vous faire profiter des tarifs déjà négociés pour les prestations des CE pilotés par la CFE-CGC/UNSA : vous bénéficierez ainsi immédiatement de « l'effet nombre » ;
- vous répercuter les conditions préférentielles obtenues par la CFE-CGC/UNSA chez différents prestataires dans le domaine des loisirs et de la culture, utilisables sans limitation au-delà des subventions du CE.
Télécharger le texte intégral de la profession de foi en format pdf :
ProfessionDeFoi BUYIN Octobre 2012 PublicationWeb 1erTour.pdf