CGF 07/2013: Point d’information sur les mobilités suite à la cession d’Etrali

Présentation de Mario FIGUEROA.

Rappel du cadre des accords : Les salariés avaient la possibilité de demander à revenir dans le Groupe jusqu'à 15 mois après la cession officielle. Pour se faire, la liste des postes à pourvoir au sein du Groupe était donc accessible aux salariés Etrali. Ceux éligibles au TPE-TPS pouvaient également en bénéficier pendant la même période.

Avant le closing, ayant eu lieu le 31 mai, 17 mobilités avaient été actées, c'est-à-dire que l'accord de mobilité avait été accepté mais qu'il existait potentiellement une discussion entre le salarié et l'employeur prenant. Après ce closing, 12 mobilités supplémentaires ont été actées et 1 TPS. Ce chiffre est donné en date du 26 juin 2013.

Intervention de Guy CONTRASTIN, salarié Etrali et ancien RP au sein du CGF :

Les RH d'Etrali furent débordés à partir d'avril et ce, jusqu'à fin mai. Il n'y a plus eu de communication ni envers les salariés, ni envers les entités acceptant les salariés en mobilité. Il y a eu de fait un gel des mobilités, même si cela n'a pas été officiellement le cas.

La situation s'est débloquée suite au closing. Point important, les salariés ayant trouvé du travail au sein du Groupe se sont vus imposer des préavis assez important, jusqu'à 6 mois, difficilement acceptables par les entités prenantes. La direction a su réduire cette période quand cela s'avérait nécessaire mais cette situation devra être évitée en cas de cession d'une autre entité.

Réponses aux questions des RP :

Les rumeurs de cession d'autres activités restent des rumeurs.

Notre position :

Nous appuyons la remarque concernant l'imposition systématique d'un long préavis, alors que ceci ne s'avère pas nécessaire. Les engagements pris par la direction se doivent d'être suivis par les RH des entités cédées.

Emploi & Métiers SCE GlobeCast Orange Business Services OBS SA (UES OBS)

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur