Rédigé par Avelino MARINHO le . Publié dans Retraite et Retraités.
Depuis mars 2021, la CFE-CGC Orange a alerté la Direction suite à l’interpellation par plusieurs salariés de droit privé ayant constaté que les cotisations Orange sur la période 2018 et 2019 n’ont pas été prises en compte sur leur compte retraite complémentaire AGIRC-ARRCO (géré par AG2R La Mondiale).
Après un relance le 23 avril puis le 11 mai, voici enfin un début de réponse.
"Monsieur ,
Je comprends votre demande, le traitement du sujet a nécessité l’intervention de plusieurs acteurs qui a occasionné un délai supplémentaire.
Constatant les difficultés d’AG2R La Mondiale à faire avancer ce dossier malgré nos alertes et réclamations répétées depuis plusieurs mois, nous nous sommes directement adressés à la Direction de la fédération Agirc-Arrco puisque l’origine de la situation provient d’une lacune dans son système informatique.
Cette sollicitation a été suivie d’effets puisque des réunions de crise ont eu lieu entre AG2R La Mondiale et la fédération Agirc-Arrco, la dernière en date ayant eu lieu ce lundi 10 mai.
Nous savons que la fédération Agirc-Arrco va prendre des engagements quant à la régularisation de la situation, nous sommes en attente d’une réponse formelle de leur part. Elle devrait nous parvenir ces jours-ci.
Soyez certain que nous sommes attentifs à ce que les engagements pris soient datés et couvrent à la fois la régularisation de la situation elle-même, et l’information vers les adhérents Agirc-Arrco (dont nos salariés font partie) impactés par le problème.
Nous reviendrons vers vous dès réception de la réponse de l’Agirc.
Cordialement
Benoit de Saint Aubin, Directeur QVT & Services aux Salariés."
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur