Rédigé par Vos élus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
Rappelons que sur Rouen, Orange a 5 sites : Saint Clément, Quevilly Le Bon, Jeanne d’Arc, Mermoz et Astrolabe.
A l’heure où le Groupe met en place des sites vitrines dont le principal argument est la qualité de vie et l’accueil des occupants, le personnel rouennais est en attente d’un nouveau bâtiment. Les sites actuels sont souvent vétustes, présentent des difficultés d’accès ou de confort. Cela est surtout vrai pour le site de l’Astrolabe, resté « dans son jus » depuis plus d’une dizaine d’années.
La Direction nous a annoncé qu’il n’y aurait pas de projet « New Rouen » à moyen terme. Quelle frustration pour les salariés !
Mais elle nous informe du projet de réaménagement du site de l’Astrolabe.
Ce site offre une surface totale d’environ 5 500 m², occupé à 60 % avant la pandémie et beaucoup moins aujourd’hui. 1 000 m² sont vides et 1 000 m² sont occupés très occasionnellement. Une partie des baux du site arrive à échéance en mars 2023, permettant de libérer une partie des locaux, ce qui induit de repenser leur l’occupation Certains espaces nécessitent un rafraîchissement pour optimiser la qualité de vie au travail.
La réalisation des travaux est prévue au 2e semestre 2022.
Pour rappel, l’Astrolabe n’est pas un bâtiment tertiaire, mais un ancien parking aérien. Nous avons constaté de gros soucis de maintenance des locaux : climatisation, évacuations, inondations au sous-sol, etc.
Ce bâtiment est à l’image du bassin d’emploi sur la Normandie : il se vide au fur et à mesure des années.
Vos élus CFE-CGC Orange resteront vigilants quant au déploiement de ce projet pour vous assurer de bonnes conditions de travail dans votre quotidien et une vraie qualité d’accueil pour les salariés rouennais.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur