Orange MEA fait évoluer sa Direction Finance et Développement Corporate

Un nouveau projet de réorganisation au sein d'Orange Middle East and Africa. En effet des évolutions sont à attendre sur la Direction Financière et du Développement Corporate.

Plusieurs objectifs à l’évolution de l'organisation de la Direction Financière et du Développement Corporate d’Orange Middle East and Africa (OMEA) :

  • Préparer le passage d’une direction financière de division à la mise en place d’une direction financière de société de plein exercice de plus de 8 Mds € de CA à horizon 2025 ;
  • Prendre en compte la montée en compétences et responsabilités notamment des deux clusters capitalistiques (groupes Sonatel et Orange Côte d’Ivoire) ;
  • Adopter l’organisation et dimensionner les postes pour préparer l'éventualité de l'ouverture du capital de la société au choix de l’actionnaire et de répondre aux futures exigences d’une société cotée en bourse ;
  • Assumer les missions attendues de la Direction Financière d’Orange MEA dans le cadre de l’extension de son périmètre aux activités de « développement corporate » ;
  • Répondre à une meilleure organisation du travail au sein de la Direction Financière d'OMEA en regroupant plusieurs activités au sein d'un unique pôle de « Finance Partner ».
L’organigramme cible sur le périmètre France est le suivant : 

Organigramme cible périmètre France

11 salariés sont concernés par ces évolutions en France tandis que 13 salariés conservent leur poste avec le même contenu. Tous les nouveaux postes créés seront publiés et tous les salariés pourront candidater.
Il n’y a pas de changement de site pour les salariés ni pour le management de proximité qui reste celui d’Axe Seine.
Enfin, les équipes visées par ce changement d’organisation ne seraient pas concernées par un éventuel projet de Phase 2 Casablanca.

L’analyse de la CFE-CGC

Les élus CFE-CGC constatent le bien-fondé de l’évolution de l’organisation de la Direction Finance et Développement Corporate d’Orange MEA basée sur la nécessité d’atteindre la dimension d’une Direction Financière de société cotée dont les perspectives de chiffre d’affaires s’élèveraient à 8 Mds € en 2025.
A l’écoute des salariés, ils seront particulièrement attentifs à l’accompagnement des 11 salariés concernés par ces évolutions de poste tant par la ligne hiérarchique que par la Direction des Ressources Humaines. Ils veilleront également à ce que ce projet offre de vraies opportunités de carrières aux salariés de la Direction Financière et Développement Corporate d’Orange MEA.

Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur