Ce nouveau projet présenté a pour but de limiter les mouvements au sein de Bridge, par rapport à la première version. L’avis est repoussé au CSE de fin septembre.
Les objectifs sont :
De libérer les espaces de l’équipe DDS à Maillot pour les installer dans l’espace RH du 1er étage ;
De libérer le 4e étage d’Axe Seine occupé par OMEA avant fin 2023 ;
De libérer les espaces d’Alleray occupés par la Direction de l’Immobilier (DIG) et la Direction des Assurances (DAG) en févier 2024 ;
De transférer la Direction financière de Central Parc ;
De réaliser des mouvements permettant de libérer des surfaces au 2e et 3e étage du site.
Les discussions ont montré que les plans comportaient des imprécisions sur des espaces privatisés. Les espaces calmes disparaissent au profit de bases d’équipes. Le ratio de 0,6 apparait comme une cible idéale mais seulement appliquée à la DIG en raison de ses nomades. Même avec une augmentation du nombre de positions au 2 ainsi qu’au 3, cela reste en deçà du capacitaire. Des formations de guide et serre-file sont organisées 2 fois par semaine ; Le but est d’améliorer les exercices d’évacuation. Les règles de vie dans ces espaces densifiées seront à mettre en place par chaque équipe en fonction de son métier, son activité, avec une trame proposable par la Direction de site. Le cahier des charges des plantes vertes admissibles dans ce site est attendu de la Direction de site.
Point de vue de la CFE-CGC
Les élus CFE-CGC dénoncent l’évidence que ce projet :
Vise l’installation dans un bâtiment inadapté de collègues sans effectuer les travaux indispensables ;
Va déboucher sur des droits de retrait à répétition des salariés en raison du non-respect des règles élémentaires en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail et se réservent le droit d’analyser ce projet après sa mise en œuvre.