En 2025, des paiements par carte bancaire pour les ASC ?
Rédigé par Vos Elus CGE CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
Vos représentants CFE-CGC de la commission Activités Sociales et Culturelles du Comité Social Economique d’Etablissement de la Direction Orange Grand Ouest vous informent de leur action au service de votre pouvoir d’achat. Dans cette commission, des décisions sont prises concernant vos prestations et leurs modalités et c’est la majorité qui l’emporte. Mais vos élus CFE-CGC défendent une autre approche de la gestion de vos ASC…
Libres de nos choix…
Dans la commission des Activités Sociales et Culturelles, les partenaires ou fournisseurs présentent à tour de rôle leurs produits, catalogue et services.
Le 9 octobre dernier, c’était au tour des prestataires Vaziva et Ma Carte Vacances de venir nous soumettre leur offre de gestion des titres ANCV (chèques vacances) et chèques cadeaux pour les prestations vacances et cadeaux (Noël, évènements heureux et autres) pour l’année 2025.
Une offre qui pourrait finalement convenir à une grande majorité de salariés puisqu’elle permet d’élargir considérablement les enseignes auprès desquelles payer.
Cette offre sous forme de carte bancaire rattachée à des catégories comme celles des vacances (transport, location, …) ou de la restauration, des loisirs et du sport, des cadeaux, ... Des comptes alimentés par votre budget ASC (y compris la gestion du budget « cadeaux de Noël », « évènements heureux », …)
L’association avec Eurocard Mastercard vous permet de l’utiliser sans la notion d’affiliation pour le commerce concerné de la même façon que votre carte bancaire habituelle. Seule l’URSSAF limite les paiements aux catégories correspondant aux ASC et ne permet donc pas d’utiliser ce moyen de paiement pour faire vos courses à l’hypermarché ou le plein d’essence de votre véhicule. Plus de problème de paiement face à un commerçant qui n’accepte pas les chèques vacances et une totale liberté de choix ! La question : « Est-ce que vous acceptez les chèques vacances (ANCV) ? » ne se posera plus ! Une offre qui colle à l’idée de gestion des ASC que se font vos représentants CFE-CGC et toujours dans votre intérêt.
Même pour les paiements en ligne…. Cette carte simple d’utilisation et avec beaucoup moins de contraintes que les chèques vacances papier ou dématérialisés permet également d’effectuer des paiements en ligne.
Et qui dit paiement en ligne, dit possibilité de réserver sa location de vacances sur la plateforme Airbnb… Alors que vont décider les 3 autres organisations syndicales qui s’opposent systématiquement à l’arrivée de ce prestataire dans la prestation vacances ?
Vos élus CFE-CGC sont quant à eux tout à fait certains qu’une telle proposition est bien plus adaptée à vos modes de paiement et propose bien plus de possibilités que l’offre actuelle même dématérialisée. Entre les accords entre « amis », le dogmatisme et les idéologies politiques, la CFE-CGC a choisi le pragmatisme et comme à chaque fois vos intérêts ! À la CFE-CGC on dit OUI pour 2025 ! A suivre…
A bientôt pour de nouvelles « actualités ASC » !