Rédigé par Avelino MARINHO le . Publié dans Protection Sociale.
Orange a une nouvelle fois manqué l’occasion de préserver le pouvoir d’achat de ses salariés.
Faisant face à la reprise de la consommation en besoin de santé à la sortie des périodes de confinement de 2020 et, avec la montée en puissance de la réforme 100% Santé en dentaire depuis 2020, il y a plus de dépenses en Prestations de Soins que de Cotisations perçues.
Par conséquent, afin de ne pas réduire le niveau de remboursement de soins, une augmentation de 6% des cotisations est nécessaire.
Les propositions de la CFE-CGC Orange permettront de préserver le pouvoir d’achat des salariés.
Malgré la demande de la CFE-CGC Orange, la Direction a refusé de prendre en charge la totalité de cette augmentation pour se contenter d’une participation habituelle à hauteur de 60%.
A partir du 1er mai 2023, les salariés de Droit Privé verront leurs cotisations de frais de Santé augmenter (ci-après quelques exemples en fonction de la rémunération brute).
Grâce à la CFE-CGC Orange, une cotisation solidaire des plus hauts salaires a été introduite dans le cadre de cette négociation. Techniquement, l’augmentation sera plus importante sur la Tranche 2 (T2) que sur la Tranche 1 (T1) afin de préserver les niveaux de salaires les plus bas.
La CFE-CGC Orange a également obtenu le maintien du remboursement de la téléconsultation.
Enfin, la CFE-CGC Orange a revendiqué l’intégration dans le contrat Frais de Santé de la « Participation complémentaire frais d'optique pour travail devant écran » par l’entreprise qui est uniquement disponible via un formulaire sur @noo.
La Direction dit y être favorable dans le cas d’un consensus de toutes les Organisations Syndicales, ce qui n’est pas le cas pour le moment.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur