PROTECTION SOCIALE : LA CFE-CGC ORANGE A VOS COTES
Rédigé par Avelino MARINHO le . Publié dans Protection Sociale.
La CFE-CGC Orange mène des actions en faveur des salariés d'Orange notamment sur le thème de la Protection Sociale.
Faisons le bilan !
Cliquez sur les liens pour accéder aux publications associées.
------------
« Vous avez été nombreux à constater que pour votre retraite, vos points AGIRC-ARRCO n’avaient pas été implémentés dans vos relevés de carrière, notamment pour l’année 2018.
Pour l’année 2018, vos relevés de carrière AGIRC-ARRCO sont désormais à jour ainsi que pour 2021. »------------
"Courrier adressé à G. PELLISSIER avec les revendications de la CFE-CGC ORANGE en septembre 2021 :
- « Baisser, en la déplafonnant, la cotisation prévoyance santé : la rendre proportionnelle au salaire rétablira une équité de traitement entre les bas et les hauts salaires. Actuellement les hauts salaires voient leurs dépenses de santé financées par les bas salaires.
- Prendre mieux en charge les cotisations au travers de la part patronale à la charge de la Direction, ce qui aurait pour effet d’augmenter le salaire net des personnels, sans générer une trop forte augmentation des charges sociales patronales.
- Intégrer l’indemnisation « historique » de 64 € pour l’achat de lunettes ou de lentilles, une fois tous les 5 ans, au salaire des personnels ou en déduction de la cotisation de chaque salarié. Cela aura pour effet de supprimer un traitement administratif bien trop coûteux… tout en rendant du pouvoir d’achat à ceux qui, devant la complexité de l’opération, y renonce. »"
------------
"Courrier adressé à S. Richard en décembre 2020 visant à demander l'équilibre entre les montants cotisés par les deux catégories de personnel [fonctionnaires et salariés de droit privé] au moyen d'une augmentation significative de la contribution de l'entreprise [sur les contrats frais de santé]. »"
------------
"Lors de la dernière négociation tarifaire sur le contrat frais de Santé des Salariés de Droit Privé, il y a une hausse de 6% au 1er mai 2023 à répartir entre les parts employé (40%) et employeur (60%).
Grâce à la CFE-CGC Orange, nous avons obtenu :
- le rééquilibrage des tranches T1 et T2 pour une meilleure solidarité des hauts salaires vis-à-vis des bas salaires (conformément à nos revendications) ;
- le maintien du remboursement de la téléconsultation (conformément à nos revendications), alors que la CDFT qui s’y opposait ;
- le maintien des remboursements des frais optiques en % de remboursement du taux de la sécurité sociale (conformément à nos revendications) et non en Euros."