Rédigé par Ony RANDRIANARIVELO le . Publié dans Fonctions Corporate.
Cette information est l’occasion pour la direction de rappeler que les déménagements dans un même immeuble ne nécessitent pas, selon les accords passés, d’information/consultation en CSEE. Cela signifie que les densifications de site peuvent être faites par la direction sans en informer les Instances Représentatives du Personnel (IRP).
8 salariés de la Direction du Recrutement et des Parcours Professionnels, actuellement localisés à la Tour Egée à la Défense, vont rejoindre Bridge. Un plan du quartier Nord du 1er étage de Bridge est présenté. Pour rappel 78 salariés du 7ème étage de Bridge sont venus s’installer au 1er étage. Il y a donc eu une densification de l’étage de la DRHG pour passer à un taux de partage de 0.6.
Les élus CFE-CGC ont commencé par présenter les résultats d’entretiens menés auprès des équipes de la DRH. Les conclusions sont assez claires : un déménagement dans la précipitation, avec un fort déficit d’information auprès des équipes et des pratiques irrespectueuses des salariés. Les espaces de travail sont devenus bruyants. Les taux de partage sont inégaux selon les équipes ce qui poussent certaines équipes à se séparer. La CFE-CGC rappelle que les conditions de travail doivent respecter les obligations légales et que le risque est la désaffection de Bridge par les salariés. En effet, pour les RH c’est une injonction paradoxale de dire aux salariés « venez au bureau pour renforcer le collectif de travail » et de ne pas pouvoir s’installer avec leur équipe quand ils viennent au bureau ! Les élus ont donc mandaté la CSST DRH pour approfondir le sujet avant la consultation au mois d’avril. La CFE-CGC demande plus spécifiquement que l’espace dédié à la DR2P (avec actuellement un taux de partage de 0.47) s’agrandisse avec plus de positions de travail pour accueillir les salariés de la Tour Egée.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur