Rédigé par Frédérique Limido-Milesi le . Publié dans CSEC UES Orange.
Projet Orange TowerCo (périmètre France) : "La Tour, prends garde" ?
Evolution du modèle de Service Clients Grand Public : conditions de travail dégradées, RPS augmentés... la CFE-CGC a officiellement demandé l’ouverture d’une négociation au niveau national avec déclinaison locale sur les mesures d’accompagnements de tous les personnels impactés par ce projet.
Et en préambule un rappel de notre demande d'obtenir le calendrier des futures négociations :
Le 17 novembre, La CFE-CGC Orange, par mail de son Délégué Syndical Central, faisait à la Direction People & Transformation et à celle des Relations Sociales un récapitulatif détaillé des futures négociations à venir, sollicitant un calendrier de ces dernières. Sans réponse à ce jour, la CFE-CGC réitère sa demande quant aux dates des négociations concernant 5 sujets :
La « transformation responsable » où nous souhaitons évoquer la RSE (négociation prévue en octobre, alors que nous n’avons rien reçu à ce jour) ;
Le télétravail ;
Notre demande officielle de révision de l’accord sur les grands projets immobiliers dont les éléments, conformément au Code du Travail doivent être renégociés ;
La BDES (base de données économiques et sociales) dont la négociation était prévue en septembre…
Le PDG d’Orange parle souvent de la Qualité du Dialogue Social dans le Groupe. La CFE-CGC souhaiterait vivement que le fossé entre l’affichage et la réalité cesse de se creuser, voire finisse par se combler, et dans ce but, espère recevoir les réponses écrites à ses demandes dans les meilleurs délais.
Pour lire et télécharger le CR du CSEC en PDF, c'est ici :cr_csec_12.pdf
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur