Heure d’Information Intersyndicale sur l’environnement

  • Calendrier national
  • 15 septembre 2022 11h00 - 12h00
  • CFE CGC Orange

Inscrire le rendez-vous dans l’agenda en cliquant ICI

Teams : Cliquez ici pour participer à la réunion

ou +33 1 88 88 34 99,,580150142#


Après un été 2022 sec et caniculaire, nous sommes toutes et tous de plus en plus conscients de l’urgence à agir pour limiter le réchauffement climatique et préserver l’environnement.

 

Plusieurs organisations syndicales, dont la CFE-CGC Orange, ont travaillé en commun pour produire une série de propositions et revendications : 

  • pour limiter l’empreinte environnementale d’Orange, 
  • pour permettre à tous les personnels du Groupe de s’approprier ces enjeux et d’y contribuer activement, au sein même de leur activité professionnelle, au-delà d’une politique de « petits gestes », utiles mais insuffisants pour que nous atteignions les objectifs.

Nous vous proposons deux réunions d’échange (les jeudi 15 et mardi 20 septembre) autour de cette plateforme, dont la vocation est d’évoluer au fil du temps, notamment sur la base de vos propositions et retours d’expériences sur les actions efficaces qui peuvent être mises en œuvre avec la contribution des personnels.

Vous pouvez également retrouver le « mot du mois de septembre » sur le site web de la CFE-CGC Orange, qui lie les thématiques du pouvoir d’achat et de l’urgence climatique.

Notre conviction, c’est que la transformation ne pourra s’effectuer qu’en traitant simultanément les problématiques sociales et environnementales. 

C’est pour vous associer à cette réflexion que nous vous proposons de participer à l’une de ces réunions : si nous ne voulons pas que la transition climatique se fasse contre nous, nous devons toutes et tous en devenir les acteurs éclairés.

A très bientôt donc.

Syndicalement et bien cordialement

Nous vous rappelons que vous avez droit à une heure d’information syndicale par mois.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir nombreux !


À la Une

Incendies en Nouvelle-Aquitaine : quand le paritarisme apporte des réponses concrètes aux salariés

  • CIT LOGEMENT

Alors que les incendies qui ravagent actuellement la Gironde et les Landes bouleversent la vie de nombreuses familles, Action Logement a activé un dispositif d’urgence exceptionnel pour accompagner les salariés sinistrés. Fidèle à sa mission d’utilité sociale, le Groupe mobilise immédiatement ses équipes afin de proposer un diagnostic personnalisé, des aides financières pour faire face aux premières dépenses, […]