Dans un entretien au journal Le Monde (Zeliha Chaffin – 10/04/2019, article réservé aux abonnés), la secrétaire d’Etat en charge des télécoms, Agnès Pannier-Runacher, a tracé les grandes lignes de la procédure d’attribution des fréquences 5G.
Cette dernière qui, à l’inverse de ce qui s’est passé en Allemagne, sera réservée aux seuls opérateurs télécoms, passera bien par une mise aux enchères. L’Etat souhaite en effet profiter de la manne financière que représente cette opération, tout en trouvant « le juste milieu avec l’ampleur des investissements à réaliser par les opérateurs ».
Pour ce qui est des objectifs de couverture assignés aux opérateurs, ils devraient, dans un premier temps, se limiter aux grandes villes, car « la 5G est bien adaptée pour les entreprises et les zones de forte densité humaine ». Entre 4G et 5G, l’ambition du gouvernement est de « couvrir un maximum de la population et d’usages en déployant dans chaque situation la technologie la plus adaptée ».
Plus d’informations dans Numerama – Julien Lausson – 10/04/2019
Alors que les incendies qui ravagent actuellement la Gironde et les Landes bouleversent la vie de nombreuses familles, Action Logement a activé un dispositif d’urgence exceptionnel pour accompagner les salariés sinistrés. Fidèle à sa mission d’utilité sociale, le Groupe mobilise immédiatement ses équipes afin de proposer un diagnostic personnalisé, des aides financières pour faire face aux premières dépenses, […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.