Les salariés peuvent-ils reporter leurs dates de congés payés et de RTT remis en question par l’épidémie de coronavirus ? Oui, ils peuvent demander une modification de leurs dates de congés à leur entreprise, qui devrait pouvoir s’affranchir du délai d’un mois prévu par le Code du travail.
Plus d’informations dans Marianne – Sébastien Grob – 17/03/2020
Au vu des circonstances exceptionnelles, pourront-ils conserver leurs congés payés après la date butoir du 31 mai ? Là, il semblerait que la réponse soit non, selon Eric Rocheblave, avocat spécialiste en droit du travail :
Le Code du travail est particulièrement strict et les jours non posés avant la date butoir du 31 mai seront bel et bien perdus.
Plus d’informations dans Capital – Thomas Romanacce – 17/03/2020
La revue de presse est à votre disposition. Au sommaire : TEST – Etat actionnaire, IA, opérateurs satellitaires, qualité de vie et santé, égalité pro, diversité, SFR, management. Pour la consulter : revue de presse d’octobre. Pour vous abonner gratuitement : s’abonner Vous pouvez lire les articles au fil de leur publication en rubrique Revue […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.