En fin de semaines dernière, deux jours d’entretien à Matignon ont permis aux syndicats et au patronat de réaffirmer leur position, avant d’en savoir plus sur le calendrier précis de la réforme des retraites.
Le numéro un de la CFE-CGC, François Hommeril, s’est dit « médusé » par le revirement d’Emmanuel Macron la semaine dernière, qui privilégie désormais « un accord sur la durée de cotisation » plutôt que « l’âge pivot » prôné par Jean-Paul Delevoye. « Cela réduit à néant tout le travail qui a été fait. Nous ne sommes pas d’accord pour repartir d’une page blanche », a-t-il mis en garde.
Le président de la CFE-CGC, ne cache pas son inquiétude quant à l’impact que la réforme pourrait avoir sur les cadres. Il déplore la façon dont le gouvernement actuel « leur demande de payer sans cesse, tout en leur retirant de plus en plus de droits ».
Plus d’informations dans Courrier Cadres – Fabien Soyez – 06/09/2019
Alors que les incendies qui ravagent actuellement la Gironde et les Landes bouleversent la vie de nombreuses familles, Action Logement a activé un dispositif d’urgence exceptionnel pour accompagner les salariés sinistrés. Fidèle à sa mission d’utilité sociale, le Groupe mobilise immédiatement ses équipes afin de proposer un diagnostic personnalisé, des aides financières pour faire face aux premières dépenses, […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.