Chacun à leur tour, les leaders syndicaux ont défilé à Matignon en milieu de semaine dernière pour s’entretenir avec Elisabeth Borne dans le cadre de discussions bilatérales. La reprise de contact avec la cheffe du gouvernement à la suite de la bataille sur la réforme des retraites a été tendue : François Hommeril, président de la CFE-CGC, a notamment exprimé le sentiment d’un manque de confiance envers le gouvernement et sa volonté d’obtenir des « gages ».
Tous les syndicats soutiennent la proposition d’abrogation de la réforme des retraites déposée par le groupe Liot à l’Assemblée, qui sera examinée le 8 juin prochain. Mais chacun est venu rencontrer la Première ministre avec ses propres priorités. Ainsi, la CFE-CGC a notamment insisté sur la réouverture du dossier des Ordonnances travail et des instances de représentation du personnel, l’abrogation de la mesure de dégressivité des allocations chômage et le rééquilibrage du rapport de force entre les organisations syndicales et patronales.
Plus d’informations dans Le Monde – 17/05/2023 et CFE-CGC – Mathieu Bahuet – 17/05/2023
La CFE-CGC Orange a adressé, un courrier recommandé à Christel Heydemann, Directrice Générale d’Orange, pour dénoncer des recrutements externes qui auraient été réalisés sans information interne préalable ou concomitante des personnels. Notre organisation rappelle que la CCNT et l’accord GEPP Groupe Orange 2025-2027 prévoient la priorité donnée aux candidatures internes ainsi que la publication des […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.