Dans un rapport sur la concurrence sur le marché des télécoms publié la semaine dernière, la direction générale du Trésor, rattachée au ministère de l’Economie et des Finances, souligne les bénéfices pour les consommateurs de l’ouverture à la concurrence du marché grand public. Déplorant que la concurrence ne soit pas aussi vive sur le marché entreprises, elle appelle le régulateur à accélérer sur ce plan.
Une concurrence plus vive entre opérateurs sur ce segment de marché favoriserait la numérisation des petites et moyennes entreprises et apporterait des gains de productivité, contribuant aussi à une plus grande résilience de l’économie.
Plus d’informations dans L’Usine Digitale – Raphaële Karayan – 19/01/2023
Certes, la guerre des prix, occasionnée par l’arrivée de Free sur le marché mobile grand public en 2012, a bénéficié aux consommateurs, tout au moins sur le plan des tarifs. Mais les salariés des opérateurs ont payé un lourd tribut, avec une destruction progressive mais massive de l’emploi, orchestrée par leurs employeurs pour préserver leurs résultats malgré la baisse de leurs revenus. Une position que nous défendons depuis de nombreuses années, notamment dans notre série sur les chiffres du marché.
Alors que les incendies qui ravagent actuellement la Gironde et les Landes bouleversent la vie de nombreuses familles, Action Logement a activé un dispositif d’urgence exceptionnel pour accompagner les salariés sinistrés. Fidèle à sa mission d’utilité sociale, le Groupe mobilise immédiatement ses équipes afin de proposer un diagnostic personnalisé, des aides financières pour faire face aux premières dépenses, […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.