glass 101792 640

Image par Zdeněk Tobiáš de Pixabay

Depuis le 29 décembre, deux nouveaux braquages de boutiques Orange ont eu lieu à Péronne (80) le 31 décembre et à Capvern (65) le 87 janvier. 4 braquages en moins d’un mois, c’est trop !

En moins de 10 jours, deux boutiques Orange ont été braquées : une à Saint Dizier (52) le 20 décembre, une à Callian (83) ce 28 décembre. Nous constatons une progression inquiétante des derniers mois qui ne manque pas de nous interpeller.

Si pour l’instant aucun décès n’a été heureusement, les arrêts travail consécutifs à ces agressions se multiplient et certains collaborateurs ne veulent plus retourner travailler en boutique.

La DRH s’oppose à l’établissement d’un registre les comptabilisant à la fois en maison mère Orange SA et Orange Store (ex Photo Services/Station) pour permettre une meilleure identification des risques et un véritable accompagnement social des personnels concernés.

En l’absence de réponse à nos demandes d’amélioration de la sécurité et de déclaration en accidents du travail des personnels victimes de braquages, la CFE-CGC Orange, 1ère organisation syndicale du groupe (avec plus de 32% des suffrages) envisage de déposer un préavis de grève pour faire réagir la Direction.

Vous trouverez ci-dessous le courrier CFE-CGC Orange adressé au CEO d’Orange France sur notre demande de reconnaissance systématique des incidents (braquages, agressions physiques…) en accidents de travail et de service et le renforcement des mesures de sécurité en boutique.

Lire le courrier en PDF


À la Une

Incendies en Nouvelle-Aquitaine : quand le paritarisme apporte des réponses concrètes aux salariés

  • CIT LOGEMENT

Alors que les incendies qui ravagent actuellement la Gironde et les Landes bouleversent la vie de nombreuses familles, Action Logement a activé un dispositif d’urgence exceptionnel pour accompagner les salariés sinistrés. Fidèle à sa mission d’utilité sociale, le Groupe mobilise immédiatement ses équipes afin de proposer un diagnostic personnalisé, des aides financières pour faire face aux premières dépenses, […]