Au sommaire du CSEC Santé 8 septembre 2026 : Santé au travail 2025 : un bilan mitige Commissions santé du CSEC : nos élus agissent, la direction doit suivre Retrouvez l’Essentiel CSEC santé Numero 66 du 8 septembre 2025

Le Budget présenté par la CFE-CGC en décembre 2021 rejeté.
Vous êtes nombreux à attendre impatiemment de pouvoir vous faire rembourser un voyage, profiter de culture etc…
Pour que les prestations du CSE puissent être mises en œuvre, il faut d’abord qu’un budget ASC, qui détaille les sommes allouées pour l’arbre de Noël, pour les études, le sport les loisirs etc… soit voté en CSE.
Chaque organisation syndicale a sa vision de ce que doivent être les ASC, et construit un budget + ou – généreux, + ou – contraignant pour les OD (Ouvrants Droits), + ou – simple d’utilisation.
Pour sa part, la CFE-CGC, a présenté dès le mois de décembre 2021 son budget, en proposant qu’il soit adopté pour une mise en place immédiate des ASC.
Les 4 autres OS qui composent le CSE ont voté contre, et donc ont rejeté notre budget.
Aucune OS n’étant en position de majorité, aucun budget n’a été adopté.
Or, après avoir analysé les budgets présentés par les autres OS, nous pouvons affirmer en synthèse que notre budget est :
Nous sommes les seuls à ne pas présenter de prestation en silo, comme pour la billetterie par exemple
Vous trouverez notre tract en détail ici
Pour toutes questions, ou demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter vos référents ASC de la DO GSO :
Nadine BEMER : 06 74 64 55 18
Frédéric LAURENT : 06 77 49 85 22

Au sommaire du CSEC Santé 8 septembre 2026 : Santé au travail 2025 : un bilan mitige Commissions santé du CSEC : nos élus agissent, la direction doit suivre Retrouvez l’Essentiel CSEC santé Numero 66 du 8 septembre 2025