- Information sur le Bloc 1 volet 2 relatif aux orientations stratégiques : Information relative aux orientations formation 2026
Les orientations formation 2026 restent proches de celles des années précédentes, en lien avec le plan stratégique « Lead the Future » qui se termine fin 2025. La nouvelle politique de formation sera dévoilée avec le nouveau plan stratégique début 2026.
Nous espérons que cette nouvelle politique de formation mobilisera pleinement les salariés de SCE, en les accompagnant dans le développement des compétences essentielles pour relever les défis des transformations en cours. Pour rappel, en 2024, le périmètre SCE ne représentait que 5 % des certifications, avec seulement 37 salariés en reskilling malgré de nombreuses candidatures.
En complément du plan de formation 2026, qui sera présenté au CSEE en novembre, vos élus ont sollicité la direction pour qu’elle présente le nouvel outil de gestion des compétences, MySkills, lancé début octobre. Cette présentation devra inclure également les avantages que l’intelligence artificielle (IA) associée à cet outil pourra apporter.
Analyse de la CFE-CGC Orange
Vos élus resteront vigilants sur le nouvel outil My skill et ont demandé une vision précise sur le budget de formation 2026.