
Orange veut améliorer l’accompagnement de ses clients en boutique grâce à un dispositif de mise en relation avec des spécialistes à distance. Testé dans 24 magasins, ce système doit être étendu à 156 boutiques afin d’aider les conseillers à résoudre des problèmes de SAV mobile ou de connexion à domicile.
[…]
Le principe est simple : lorsqu’un conseiller ne parvient pas à résoudre directement un problème, il pourra mettre le client en relation par visioconférence avec un expert.
[…]
Selon la CFE-CGC Orange, le dispositif devrait être déployé dans 156 boutiques et permettre de traiter environ 62 400 demandes par an. Il mobiliserait l’équivalent de 12 à 13 salariés à temps plein, sans changement de localisation ni d’emploi pour les personnes concernées. L’objectif est donc d’améliorer la résolution des problèmes dès le passage en boutique, tout en mobilisant des compétences spécialisées à distance. Certaines difficultés, notamment celles liées à la connexion à domicile, ne pourront toutefois pas nécessairement être résolues entièrement par visioconférence.
Lire l’article complet sur Univers Freebox– Lucas Musset – 27/10/2026
Sur l’intranet