Ouverture des droits : vers mi-mars.

Le calendrier des prestations commence toujours avec un peu de retard. Votre Compte familial sera alimenté à partir de mi-mars. En attendant, voici les dernières nouveautés :

  • La participation à la formation BAFA passe de 17 à 16 ans pour suivre la nouvelle règlementation.
  • L’abonnement Tout apprendre et Presse en ligne a été renouvelé. Cette prestation gratuite de presse en ligne est largement utilisée et permet de découvrir un large panel de publications, cours en ligne, formations… à lien direct Tout Apprendre
  • Les animations locales sont enrichies par quelques séjours/week-end en Parc/Loisirs. Les premières propositions sont en ligne (rubrique Activités Locales).

Un zoom sur les autres Activités ASC :

Complexité et dilution de nos droits dans une multitude de prestations rendent compliqué l’utilisation de nos prestations sociales dans leur totalité.
Les élus CFE-CGC font remarquer que seulement 1,6% du budget est utilisé pour vous proposer des animations et activités locales.
Mais pourquoi aussi peu ?

Actions des élus CFE-CGC :

Les élus CFE-CGC militent pour intégrer cette multitude de prestations dans le Compte Familial. Nous demandons un budget plus généreux et équitable. Une question, une remarque, contactez nos élus présents en commission ASC: Karole CHOMEZ, Régis PUILLET.

Retour lettre de mars 


À la Une

Incendies en Nouvelle-Aquitaine : quand le paritarisme apporte des réponses concrètes aux salariés

  • CIT LOGEMENT

Alors que les incendies qui ravagent actuellement la Gironde et les Landes bouleversent la vie de nombreuses familles, Action Logement a activé un dispositif d’urgence exceptionnel pour accompagner les salariés sinistrés. Fidèle à sa mission d’utilité sociale, le Groupe mobilise immédiatement ses équipes afin de proposer un diagnostic personnalisé, des aides financières pour faire face aux premières dépenses, […]