Au sommaire du CSEC Santé 8 septembre 2026 : Santé au travail 2025 : un bilan mitige Commissions santé du CSEC : nos élus agissent, la direction doit suivre Retrouvez l’Essentiel CSEC santé Numero 66 du 8 septembre 2025

A Orange France Siège, depuis 2014, nos élus assument seuls la gestion des Activités Sociales et Culturelles et des dossiers économiques. Avec la CFE-CGC Orange c’est moins de 2% de frais de gestion, 98% du budget redistribué chaque année, la plus grande diversité possible et une liberté de choix inégalée. Tout cela sans vous faire payer d’apport personnel. Avec la reprise de la gestion directe du budget de la restauration, la CFE-CGC Orange innove encore et maintient ses fondamentaux : simplification et augmentation du montant de votre subvention restauration déjà en cours depuis 2018 dans notre CE, titres-restaurants aux télétravailleurs, choix de votre mode de restauration et pour 2020-2024 une augmentation moyenne de 20% des montants de votre compte TATOU.
Avec nous c’est du concret, pour une gestion au centime près qui vous apporte toujours plus de satisfaction et de liberté.
Voter pour nous, c’est nous donner la légitimité nécessaire pour poursuivre nos actions au quotidien à vos côtés.
Ne pas voter c’est risquer de tout perdre !
Depuis 2014, la CFE CGC est aux commandes de votre CE et ce sont nos élus qui mettent en place vos prestations, organisent vos activités, répondent à vos questions et vous accompagnent en cas de besoin.
Avec la mise en place du CSE, le nombre de représentantes et représentants locaux de chaque organisation syndicale est défini par son score électoral : plus vous donnerez de voix à la CFE-CGC Orange, plus nous serons nombreux pour défendre vos intérêts au quotidien.
Qu’ils soient élus au CSE, ou désignés Représentants du Personnel (RP), membres de Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) ou délégués syndicaux (DS), les collègues vous représentent et défendent l’intérêt collectif des personnels en matière notamment de gestion économique et financière de l’établissement, d’organisation du travail, de formation professionnelle et de techniques de production. Le CSE vote sur tous les projets impactant votre vie professionnelle. Il peut mandater des enquêtes ou des expertises et saisir l’inspection du travail ou la justice pour faire appliquer le droit.
Profession de foi CFE-CGC Orange de OFS – élections CSE, CSSCT et RP 2019


Au sommaire du CSEC Santé 8 septembre 2026 : Santé au travail 2025 : un bilan mitige Commissions santé du CSEC : nos élus agissent, la direction doit suivre Retrouvez l’Essentiel CSEC santé Numero 66 du 8 septembre 2025