Dans son rapport d’activité pour 2024, consulté par AEF info, le service de prévention et de santé au travail d’Orange dresse un portrait sombre du climat social au sein de l’opérateur téléphonique. « L’année 2024, comme bien d’autres avant elle, a été marquée par de profondes transformations qui ont affecté significativement la santé physique et mentale des collaborateurs.
[…] Alors que les conséquences sociales du plan « Regain » sont encore incertaines et le processus de dialogue avec les représentants du personnel à son début, les syndicats d’Orange expriment de l’inquiétude. « La CFE-CGC Orange a fait part de ses préoccupations. Elle souligne que, bien que la direction présente ce projet comme une démarche de simplification et d’efficacité, son véritable objectif est une nouvelle réduction des coûts », affirme le premier syndicat du groupe dansun article publié sur son site internet le 8 juillet. […] Lire la dépêche complète sur AEF info (abonnés) – Quentin Chatelier – 15/09/2025
La CFE-CGC Orange a adressé, un courrier recommandé à Christel Heydemann, Directrice Générale d’Orange, pour dénoncer des recrutements externes qui auraient été réalisés sans information interne préalable ou concomitante des personnels. Notre organisation rappelle que la CCNT et l’accord GEPP Groupe Orange 2025-2027 prévoient la priorité donnée aux candidatures internes ainsi que la publication des […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.