
Les salariés du site Orange-Saint-Mauront dans le 3e arrondissement de Marseille retournent travailler sur place dès ce lundi 15 décembre. Quinze jours après la fermeture temporaire du site, à cause de soupçons de bagarres et de violences sur place, des mesures de sécurité renforcées sont annoncées.
[…]
« Oui certains ont peur« , confirme Nadège Poët, salariée depuis 1999 sur place, et élue CFE CGC au CSE d’Orange. Selon elle, « la direction nie l’évidence et s’entête à maintenir ce site ». La syndicaliste regrette que l’action des salariés ne permette pas un coup de projecteur sur « ce qu’est devenu le quartier alors qu’avant, on y vivait bien, on mangeait dans des bars du secteur, on organisait des championnats de foot avec les jeunes…«
[…]
Sébastien Crozier, président de la CFE CGC Orange au niveau national s’attend à « une journée spectacle ce lundi, avec des camions de CRS pendant un jour ou deux, une rentrée grand spectacle… mais personne ne croit que le problème sera résolu au retour des vacances en janvier« .
Lire l’article complet sur France Bleue – Nelly Assénat – 14/12/2025